Présentation de l’école

Les membres du personnel de l’école René Guy Cadou sont heureux de vous accueillir.

L’école fonctionne sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Elle est composée de 11 classes réparties sur deux bâtiments (maternelle et élémentaire).

RÉPARTITION DES CLASSES POUR L’ANNÉE 2023/2024
ClassesEnseignants
TPS/PS Mme SERISIER
PS/MS Mme GLORY
MS/GS Mme GRIMARD ET Mme HULEUX
MS/GS Mme AMELINEAU et Mme FERRANDON BESCOND
CP Mme QUEMENER
CP/CE1 Mme GARENTON
CE1/CE2 Mme VOYAU et Mme HULEUX
CE2 Mme GARNIER
CM1 Mme AUGAIS
CM1/CM2 Mme LAGNEAU
CM2 M. CHENAIS
LE PROJET D’ÉCOLE - 2021 à 2025

La liberté en cultivant le sens des équités

Aider l’élève à mieux se connaître

• Mise en œuvre un travail sur l’identification et la gestion des émotions
  • Organisation d’une fête de la rentrée en maternelle pour fédérer les élèves
  • Organisation d’Olympiades en début d’année scolaire en élémentaire pour fédérer les élèves
  • Développement de la réalisation de « spectacles » devant les autres classes

Aider l’élève à mieux connaître son environnement

• Interroger l’occupation des espaces de cour pour permettre aux élèves de prendre conscience du manque de mixité et remettre en question les jeux pratiqués
  • Récréations des GS sur la cour élémentaire en fin d’année pour se familiariser avec l’espace élémentaire.
  • Création d’un coin des réussites sous le préau de la maternelle pour encourager les élèves, participer à l’intégration des plus petits et ouvrir les plus grands aux autres classes.
  • Lectures offertes des élèves dans les autres classe pour leur permettre de s’ouvrir aux autres et développer le plaisir de vivre ensemble.

Calendrier scolaire

Circulation

La circulation de la rue René Guy Cadou est modifiée pour permettre des entrées et sorties d’école en sécurité.

Le parking de la rue du stade permet un accès à la maternelle. L’entrée élémentaire se situe à proximité du parking de la rue de la Corderie.

Flyer explicatif

Démarches en cas d’absence de mon enfant

SI VOTRE ENFANT EST MALADE

Vous vous devez de prévenir l’école, mais aussi le service de restauration pour annuler son repas.

SI VOTRE ENFANT EST ABSENT EN RAISON DE RENDEZ-VOUS MEDICAUX

Vous vous devez de prévenir l’enseignant.e de votre enfant via le cahier de liaison, ainsi que le service périscolaire pour annuler de possibles repas 48 heures à l’avance.

SI VOTRE ENFANT EST ABSENT POUR RAISONS PERSONNELLES

Lorsque l’absence excède quatre demi-journées, une demande écrite doit être envoyée à Mme Van Belleghem, Inspectrice de l’Education Nationale, 8 B Avenue des Cytises 35270 Combourg.

Contact école : 02 99 68 18 78 _ Contact périscolaire : 06 08 83 22 91

Comptes-rendus de conseils d’école

Le pass’sport

Portes ouvertes

Affiche portes ouvertes

Inscriptions à l’école

Les inscriptions pour la rentrée 2022 ont débuté !

1) RENDEZ-VOUS A L’ÉCOLE

Convenir d’un rendez-vous avec la directrice de l’école. Au cours de celui-ci, vous pourrez visiter les locaux et toutes les informations pratiques vous seront données. Le dossier d’inscription vous sera distribué.

2) INSCRIPTION A LA MAIRIE

Vous devez vous rendre à la mairie de Tinténiac afin de constituer le dossier d’inscription. Il vous sera demandé d’apporter :

• Le livret de famille ;
  • Le carnet de vaccinations ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Un certificat de radiation (si l’enfant était inscrit dans une école précédemment).
3) ADMISSION PAR L’ÉCOLE

La mairie transmettra ce dossier à l’école, qui procédera à l’admission.

Règlement Ecole primaire publique René Guy Cadou 2023-2024

Bibliothèque

Fonctionnement de la bibliothèque de l’école

Mme Christine Robert assure le fonctionnement de la bibliothèque de l’école (la BCD). Elle y est présente les mardis, jeudis et vendredis toute la journée.

La bibliothèque est un lieu d’activités pédagogiques et d’emprunts de livres. Tous les élèves disposent d’une carte avec laquelle ils peuvent emprunter des ouvrages, les emporter à la maison pour les lire et les rapporter la semaine suivante.

Le plus grand soin doit être apporté à ces ouvrages.